
Une deratisation maison s'avère indispensable pour se prémunir des dégâts que peuvent causer les rongeurs.
Ils peuvent en effet créer des dommages sur les murs, les sols, les portes, les câbles électriques, les tuyaux, les réserves alimentaires, etc. Ils peuvent ainsi entraîner des courts-circuits, des incendies, des fuites de gaz, et bien d'autres incidents dangereux.
Par ailleurs, la dératisation de votre maison peut éviter une transmission de maladie par les rongeurs.
Lois sur la deratisation maison
Il existe des lois en France obligeant les particuliers à dératiser une maison infestée de rats. Par ailleurs, la deratisation maison doit s'effectuer dans la transparence la plus totale : vous devez être en mesure de connaître par exemple les noms des produits utilisés.
De plus, pour éviter toute invasion, vous êtes également tenu de ne pas laisser vos poubelles ou détritus dans la rue.
Contre quels animaux le dératiseur lutte-t-il ?
La fonction première du dératiseur est de combattre les rats, que ce soit le rat noir ou le rat d'égout. Toutefois, il peut également vous débarrasser de souris.
Si vous souhaitez vous défaire de taupes dans votre jardin, vous devrez faire appel à un taupier. Sachez toutefois qu'il n'est pas obligatoire de les exterminer.
Article
Deratisation maison entrainant la mort
Pour une dératisation maison mortelle, il suffit d'acheter :
- Soit des rodonticides : ce sont des produits qui tuent en empoisonnant, ils sont aussi appelés mort-aux-rats.
- Soit des pièges qui serviront à la fois à capturer, puis à tuer les rats ou les souris.
Article
Deratisation maison sans tuer
Avant de penser à la deratisation de votre maison, sachez qu'il existe des produits préventifs. Par exemple, vous pouvez poser une grille anti rongeur qui servira à bloquer l'accès de votre maison aux rongeurs.
Si vous avez déjà des rats ou des souris chez vous, vous pouvez faire fuir les rongeurs en utilisant des appareils répulsifs à ultrasons. Le bruit provoqué par ces produits les fera partir de votre maison.
Article
Enfin, vous pouvez réaliser votre deratisation maison en posant des pièges qui vont seulement capturer les souris et les rats, et ne vont pas les tuer. Vous pourrez alors les relâcher loin de votre habitation.
Contacter un dératiseur
Il est judicieux de faire appel à un dératiseur lorsque l'invasion des souris ou des rats est assez conséquente.
Il saura utiliser les bons produits, et réaliser la deratisation maison suivant la réglementation de votre pays. Il pourra également s'occuper de déloger des mulots ou des lérots par exemple.
Le coût de l'intervention d'un dératiseur dépendra énormément de la méthode utilisée pour la deratisation maison.
Article