Grille anti rongeur

Sommaire

Grille anti-rongeur : qu'est-ce que c'est ?

Une grille anti-rongeur est comme son nom l'indique une grille, presque toujours métallique, perforée pour laisser passer l'air (parfois l'eau) mais interdisant l'accès aux rongeurs.

C'est uniquement un moyen préventif de lutte contre les rongeurs, pour les empêcher d'envahir un lieu que l'on souhaite protéger.

 

Dans quels cas utiliser un grille anti-rongeurs ?

On utilise une grille anti-rongeur dans plusieurs circonstances.

Le plus souvent lors de la pose d'un bardage

Un bardage est un doublage de la façade d'une maison par l'extérieur. Pour une bonne ventilation et isolation, il est nécessaire de laisser une lame d'air entre le mur et le bardage, mais des rongeurs ou autres nuisibles sont susceptibles de s'introduire dans cet interstice.

  • C'est pourquoi on recommande de poser une grille anti-rongeurs en bas et en haut du bardage.
  • La grille anti-rongeurs est une sorte de cornière métallique perforée, qui laisse passer l'air mais pas d'éventuels nuisibles.

À l'extrémité d'une canalisation, d'une bouche d'égout

La pose d'une grille anti-rongeurs à l'extrémité d'une canalisation évite de façon fiable l'entrée ou la sortie des rongeurs, notamment les rats qui ont une prédilection pour les égouts et les canalisations.

Pour fermer d'éventuels soupiraux

La pose d'une grille fermant vos soupiraux évitera que les rongeurs envahissent votre cave.

Sur un bac de compostage

 

Là encore il faut laisser passer l'air, indispensable à la formation du compost, sans pour autant laisser passer des rongeurs : par précaution, on peut poser une grille anti-rongeurs sur le dessus du bac.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région. Ils pourront réaliser un devis gratuit et sans engagement.

Ces pros peuvent vous aider